Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
frequence Techniques Audiovisuelles

Lost, les disparus

elkaraoui

Lost, les disparus raconte les aventures des passagers d'un avion de ligne reliant Sydney et Los Angeles, qui s'est écrasé pour des raisons inconnues sur une île de l'Océan pacifique. Livrés à eux-mêmes, les rescapés du vol 815 vont devoir apprendre à cohabiter et à collaborer pour survivre ensemble dans un environnement hostile.

L'intrigue de la série comporte de multiples trames :
- la trame principale, qui décrit la vie des rescapés sur l'île, leur lutte quotidienne pour survivre ou pour alerter d'improbables secours et les relations qui se nouent entre eux ;
- des trames secondaires, relatant le passé des personnages principaux, évoqué à l'occasion de flash-backs distillés au fil des épisodes, et donnant ainsi des éléments d'explication sur leur comportement ;
- une trame fantastique, enfin, centrée sur l'île elle-même, à la fois paradisiaque et inquiétante, et tous les mystères qu'elle recèle.

Tourné sur les plages hawaïennes, le pilote de la série est le plus cher de l'histoire de la télévision, avec un budget avoisinant 12 millions de dollars. Ironiquement, ce coût astronomique a contribué à l'éviction de Lloyd Braun, responsable des programmes de divertissement d'ABC, qui avait été à l'origine de la série, alors même que Lost s'avéra être le plus gros succès de la chaîne depuis des années, attirant 21 millions de téléspectateurs pour son premier épisode. Tout est bien qui finit bien, pourtant, puisque Lloyd Braun fut immédiatement engagé par Yahoo!.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires