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frequence Techniques Audiovisuelles

Graver son DVD avec NERO

elkaraoui
Graver son DVD avec NERO
Graver son DVD avec NERO

Vous avez acheté nero 7 premium mais vous n'arrivez pas à graver avec dans nero startsmart après avoir mis un DVD vierge et mis gravure, après une douzaine d'heure pour en fin de compte avoir rien gravé du tout quand vous essayez de lire le DVD avec lequel vous êtes sensé avoir gravé vos fichiers videos, dans poste de travail ça dit : espace libre : 0 octet taille totale : 0 octet ----------------------------------------------- Il faut commencer par faire une simulation de gravure : dans l'onglet graver au lieu de cocher Ecrire vous décochez la case et vous cochez Simulation surtout décochez bien...

L’opérateur de prise de vue

elkaraoui
L’opérateur de prise de vue
L’opérateur de prise de vue

Professionnel de l’image, nécessairement disponible et réactif, l’opérateur de prise de vue est un acteur essentiel de la production audiovisuelle. Il doit être capable, sur le plan intellectuel, de comprendre le contexte et les besoins spécifiques d’un tournage, sur le plan technique, de maîtriser la technologie, de la préparation ou la maintenance courante du matériel à sa mise en oeuvre, sur le plan humain de s’adapter à des conditions de travail souvent changeantes et parfois délicates. Il doit disposer d’une culture et d’un sens artistique sûrs, d’une certaine polyvalence technique et savoir...

L'operateur de prise de son

elkaraoui
L'operateur de prise de son
L'operateur de prise de son

Description L'assistant son est tout d'abord responsable de la préparation des matériels de sonorisation et de leur fonctionnement : micros, magnétophones, tables de montage ou de mixage, pupitres de la régie son. Il vérifie leur qualité technique et artistique et effectue les réglages nécessaires sous la direction du chef opérateur ou de l'ingénieur du son. Il réalise le montage son ainsi que le câblage des enceintes, du plateau (microphones) et de la régie. Lors de l'enregistrement d'un spectacle ou d'un film, il joue le rôle de preneur de son ou perchiste pour enregistrer les dialogues. Il est...

TV 2M en pôle position

lejournal
TV 2M en pôle position
TV 2M en pôle position

Les dernières enquêtes quotidiennes menées par le cabinet Créargie sur l’audience de la télévision relèvent que 2M figure toujours en pôle position. Elle est suvie de TVM, MBC 1, Al Jazeera et Doubaï TV. Curieusement, Al Maghribia (mix des programmes de 2M et TVM) fait mieux que «Arraydia». La chaîne sportive lancée le 16 septembre enregistre les mêmes scores réalisés par 2M Maroc captée sur le satellite. Mais en ce qui concerne la durée moyenne de l’audience de chaque télé, elle se classe en troisième place juste après la première chaîne. S’il est vrai que les statistiques de Créragie sont basées...

Assistant de production

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Il y a des métiers qu’on décline au féminin. Celui-ci en est un, plutôt déserté par les hommes. Les assistantes de production sont indispensables : elles abattent un travail phénoménal souvent jusque très tard le soir. Pour être débordées, elles le sont ! Elles s’occupent de toutes les réservations de véhicules pour le tournage, tapent les planning, réservent le matériel, demandent les autorisations de tournage, achètent le petit matériel. Bref, sur leurs épaules reposent toute l’organisation du tournage, puis le suivi de post-production : demande des devis des laboratoires, réservation du studio...

Ingenieur du son I

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Ingenieur du son I
Ingenieur du son I

En quoi consiste le métier d’ingénieur son ? Autant qu’ingénieur du son depuis 17 ans dans la 2eme chaîne de télévision marocaine 2M,je vous explique le métier d’ingénieur de son dans une chaîne de télévision comme 2M. En général, le métier d’ingénieur du son est un métier riche de facette et très varie en lieux d’exercice qu’il est impossible de l’exercer en sa globalité. Mes collègues et moi avons la chance de pratiquer ce métier en presque sa globalité, car 2M n’est pas seulement une chaîne de diffusions et de journaux télévisés mais aussi une chaîne de production ; des téléfilms, des documentaires,...

Ingenieur du son II

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Les émissions de débat en direct. Phase avant préparation. Sur ce genre d’émission l’ingénieur de son doit savoir le nombre de personnes qui vont intervenir au debat, le décor et avant tout il doit connaître le lieu du tournage. Ces éléments vont permettre à l’ingénieur de son de prévoir les moyens humains et techniques nécessaire. Préparation sur le plateau L’ingénieur du son avec l’aide de ses collaborateurs (opérateur et assistant) prépare et installe le matériel de sono. La sonorisation est un élément très important dans la réussite du confort des intervenants et la bonne attention que porte...

DIRECTEUR DE PRODUCTION

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C’est une sorte de chef de chantier qui veille à ce que le tournage se déroule de manière conforme au devis. Cela veut dire qu’il est confronté à toutes les contraintes de la production. Il travaille pour un producteur et organise toute la réalisation concrête du projet. Au fur et à mesure de l’avancement, il tient le producteur au courant des dépenses. Dans la période de préparation, il doit chiffrer chacun des postes : salaires des participants, coûts des décors, location du matériel... Il prend contact avec les fournisseurs et les prestataires de services et règle tous les problèmes d’assurance....

Gestion des EDL

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Quelques informations et conseils pour vous aider à mieux comprendre et constituer vos EDL. Produit : EDL Manager Version : 1.9 Plate-forme : 9600 Date : Décembre 97 Introduction Les EDL permettent de transférer les informations de points de montage d'un système à un autre. à partir d'une EDL créée sur un système non linéaire n'ayant que des résolutions "maquette" (off line), on peut aller sur un système de conformation (on line). Pour cela il est important de connaître les capacités et limitations de ces systèmes, car il est parfois nécessaire de modifier les EDL pour qu'elles soient tout à fait...

DD1500 AKAI fiche technique

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DD1500 AKAI fiche technique
DD1500 AKAI fiche technique

Le DD1500 est un éditeur audio-numérique 16 bits qui est apparu il y a une huitaine d'années. Son succès a été fulgurant, en France, dans le secteur du cinéma où on ne compte plus les films et téléfilms dont le son fut monté sur cet appareil. Il a permit en fait à de nombreux monteurs et monteuses traditionnels de passer au montage virtuel numérique.Car le gros atout du DD1500 est son ergonomie et sa facilité d'utilisation ; pas de plug-ins mais il fait bien le boulot pour lequel il a été fait : l'enregistrement et le montage. Et celà avec une bonne fiabilité.Malgré tout, après 8 huit ans de développements...

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