Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
frequence Techniques Audiovisuelles

FBI : portés disparus

elkaraoui

FBI : portés disparus (Without a Trace en version originale) suit les investigations d'une équipe du FBI spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Leur travail s'appuie à la fois sur des procédés scientifiques à la manière des Experts et sur une analyse psychologique destinée à mieux cerner la personnalité des disparus. Lors de chaque enquête, les agents s'efforcent, en recoupant indices matériels et témoignages, de reconstituer le jour de la disparition et de localiser le plus rapidement possible la victime présumée.

Le temps joue en effet un rôle important dans la série : on considère en effet qu'au delà de 72 heures, les chances de retrouver une personne disparue sont très réduites. Contrairement à de nombreux cas réels, le disparu est habituellement retrouvé à la fin de chaque épisode mais parfois trop tard pour que la police puisse lui porter assistance.

Cette série de qualité est une nouvelle production du prolifique Jerry Bruckheimer. Connu jusque-là surtout pour ses films d'action (Top Gun, Armageddon, Pirates des Caraïbes), celui-ci a aussi remporté récemment de beaux succès à la télévision avec Cold Case, Les Experts, Les Experts : Miami ou Les Experts : Manhattan. Malgré la pléthore de séries policières, FBI : portés disparus s'est imposée sur un horaire difficile, face à Urgences. Contre toute attente, la série, plutôt austère, a aussi valu à CBS une lourde amende suite à la diffusion d'une scène d'orgie entre adolescents dans un épisode de 2003.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires