Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
frequence Techniques Audiovisuelles

Prison Break

elkaraoui

Prison Break suit les aventures de Michael Scofield, un jeune homme qui se fait volontairement incarcérer dans un pénitencier pour en faire évader son frère aîné, Lincoln, condamné à mort en attente de son exécution. Grâce à Sucre, son compagnon de cellule, Michael va s'efforcer de trouver des alliés non seulement pour survivre en prison mais aussi pour mener à bien ses projets d'évasion.

Le ton est donné dès le premier épisode par la description nerveuse du braquage raté qui conduit à l'emprisonnement de Michael. La série évoque le monde carcéral de façon assez crédible, en dépit de quelques clichés, sans toutefois atteindre l'intensité dramatique d'Oz, la série choc de Tom Fontana. L'action ne se déroule pas exclusivement à l'intérieur de la prison, ce qui permet de suivre des intrigues parallèles et de ne pas épuiser trop vite la ligne scénaristique principal.

Prison Break, qui ne devait initialement qu'être une mini-série, illustre, après les succès de Lost et de 24, le renouveau du feuilleton, un genre qui était tombé en désuétude au profit de séries aux épisodes indépendants. Parmi les interprètes, on retrouve notamment Stacy Keach. Celui qui incarnait le détective Mike Hammer dans les années 1980 a passé six mois dans une prison britannique pour se préparer à son rôle de directeur du pénitencier. Pour l'anecdote, de nombreuses scènes de Prison Break sont filmées dans la prison de Joliet, dans la cellule même qui abrita le tueur en série John Wayne Gacy.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires