Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
frequence Techniques Audiovisuelles

TV 2M en pôle position

lejournal

Les dernières enquêtes quotidiennes menées par le cabinet Créargie sur l’audience de la télévision relèvent que 2M figure toujours en pôle position. Elle est suvie de TVM, MBC 1, Al Jazeera et Doubaï TV. Curieusement, Al Maghribia (mix des programmes de 2M et TVM) fait mieux que «Arraydia». La chaîne sportive lancée le 16 septembre enregistre les mêmes scores réalisés par 2M Maroc captée sur le satellite. Mais en ce qui concerne la durée moyenne de l’audience de chaque télé, elle se classe en troisième place juste après la première chaîne.
S’il est vrai que les statistiques de Créragie sont basées sur les déclarations des personnes interrogées, elles ont au moins le mérite de dégager une tendance concernant les préférences des téléspetateurs marocains. C’est en 2007 que la SNRT et la Soread-2M connaîtront leurs “performances” en matière d’audience grâce à l’expertise de Marocmétrie. A l’issue d’un appel d’offres international, l’antenne marocaine de Médiamétrie France a en effet décroché le marché de l’audience télé pour une période de cinq ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires