Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
frequence Techniques Audiovisuelles

Une écoute bien précise JBL

elkaraoui

La nouvelle série d’écoute de studio LSR4300 intègre une nouvelle technologie propre à JBL, appelée RMC™ Room Mode Correction. Cette technologie analyse et corrige automatiquement la réponse de chaque enceinte dans la pièce pour obtenir une précision absolue de diffusion à la position de mixage. Ce sont les premières enceintes à intégrer un système intelligent de réglage automatique en réseau pour permettre un mixage précis dans n’importe quelle cabine d’écoute. Chaque enceinte intègre un processeur qui analyse et compense les problèmes causés par les ondes stationnaires dans les basses fréquences et les effets de proximité. Ce procédé est simplement mis en œuvre en connectant le microphone de mesure et en lançant le réglage à partir du logiciel LSR4300 Control Center Software.
Ce système unique de mesure intégré dans chaque enceinte LSR4300 et procurant une référence du niveau de sortie est une véritable révolution dans le domaine du mixage professionnel. Il en résulte un son étonnamment clair et une image sonore cohérente permettant de produire des mixages totalement transférables vers le monde extérieur. Les LSR4300 s’adapteront ainsi à n’importe quel type d’environnement, offrant une référecence de mixage sûre dans tout type d’applications : Musique, Post Production, Surround, etc...

 


CONCUE POUR LA PRODUCTION NUMERIQUE
Les environnements de production numérique d’aujourd’hui exigent un haut niveau de précision et de contrôle. La plate-forme DSP intégrée aux enceintes LSR4300 permet de créer un système d’écoute en réseau doté d’outils de communication évolués. Le logiciel LSR4300 Control Center Software permet le contrôle total de tous les paramètres à partir du bureau d’un ordinateur. Grâce à leurs entrées analogiques et numériques associées à un circuit de monitoring virtuel permettant la commutation d’entrée, le réglage du volume, de mute et de solo, les enceintes LSR4300 offrent un niveau de fonctionnalité sans précèdent pour permettre un contrôle facile et précis depuis la position d’écoute.

 

LE LOGICIEL DE COMMANDE LSR4300 CONTROL CENTER
Le logiciel Control Center permet le contrôle de tous les paramètres du système d'enceintes, qu’il soit mono, stéréo ou surround (jusqu’à 8 enceintes de n’importe quel modèle LSR4328 ou LSR4326). Une section de “Monitor Virtuel”, incluant la sélection de la source audio, le réglage de volume, de mute et de solo de chaque enceinte, améliore ainsi les conditions d’écoute de toute station de travail audio numérique en offrant un contrôle direct du monitoring à partir de l’ordinateur.
Une section de correction permet de sauvegarder et de rappeler à volonté différents réglages du système d’écoute en fonction de la nature de l’écoute et de la finalité des mixages.
La fonction de “POSITION VIRTUEL” permet d’aligner le système d’écoute en fonction de la position de chaque enceinte, en offrant la possibilité de régler un délai indépendant pour chacune des enceintes.
Le logiciel permet de gérer l’opération de calibration RMC du système d’écoute. Il suffit de placer le microphone (fournis dans le Kit de Calibration) à la position d’écoute et de le connecter à l’enceinte, puis de lancer la procédure de réglage. Chaque enceinte produit automatiquement un signal basse fréquence de calibration. Le microphone permet de mesurer la réponse de la pièce et transmet les données au système intelligent intégré à l’enceinte qui les analyse et applique les réglages nécessaires à la calibration. Il en résulte une écoute totalement adaptée à la pièce et à la position de mixage pour créer un environnement d’écoute sûr et performant.

La paire à partir de 1895 Euros HT public conseillé

voir catalogue 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires