Circuits DSP Dédiés Délivrant des Performances 24-bit, 96kHz Uniques Contrairement aux appareils traditionnels qui obtiennent un fonctionnement à 96kHz avec un nombre réduit de pistes, il n'y a pas, avec la DM2000, de limitation en fonction de la fréquence d'échantillonnage - 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz ou 96kHz. Pour la DM2000, le 96kHz est le standard. Pour obtenir celà, pas moins de 14 circuits DSP (LSI) DSP7 entièrement nouveaux sont utilisés dans la section mixage avec huit LSI pour les effets. Ces modules sont conçus et fabriqués par Yamaha uniquement pour les applications audio professionnelles, et délivrent des performances qui étendent les limites des technologies les plus avancées disponibles à ce jour. Pour faire une comparaison, la 02R Yamaha - la console de mixage numérique qui a révolutionné à elle seule la production numérique et est rapidement devenue un standard - utilise six modules DSP3 dans la partie mixage. Un seul DSP7 est plus que quatre fois plu puissant qu'un DSP3. La DM2000 est donc plus de 9 fois plus puissante que la 02R. Nous parlons ici de 96 canaux d'audio super clairs, super dynamique, sans bruit et en 24-bit, 96kHz, plus tous les effets et traitements supplémentaires dont vous aurez besoin pour la plupart des applications. A 44.1 ou 48kHz, la DM2000 est carrément sous-exploitée... |
Bibliothèques de Données Extensibles Le réglage d'un égaliseur, d'un compresseur ou d'autres paramètres d'un mix depuis zéro peut être une tâhce ardue. Donc, Yamaha a mis à votre disposition une sélection de Presets dans des bibliothèques qui peuvent être rappelés et utilisés tels quels, ou modifiés pour correspondre à des conditions particulières. Les bibliothèques existent pour les effets, les compresseurs, les Gates, les égaliseur, le patch d'entrées et sorties, etc. Bien sûr, vos propres réglages peuvent être rajoutés à ces bibliothèques afin de les rappeler instantanément dès que vous en aurez besoin. |
Effets Internes Gérant le Traitement en 96kHz A quoi sert d'avoir un signal audio à 24-bit et 96kHz si vous devez convertir ce signal à une fréquence inférieure pour le traitement d'effets? Cela paraît évident, mais c'est exactement ce qui se passe si vous utilisez des processeurs logiciels ou matériels qui ne sont pas compatibles 24-bit/96kHz dans votre chaîne. La DM2000 dispose de huit processeurs multi-effets 32bit 96kHz internes et indépendants qui peuvent être patchésur n'importe quel auxiliaire, canal d'entrée, stéréo, mix ou matrice, et retournés sur n'importe quel canal. Un ensemble de paramètres d'effets complet sont réglables via les contrôles sur écran graphiques. Une sélection complète d'effets de de réverbes, délais, modulation et combinaisons, et un ensemble d'effets entièrement nouveaux dont des dynamique multi-bandes, vous sont disponible de façon à ce que sauf si un mix a besoin d'un processeur d'effets externe bien particulier, vous n'aurez besoin d'aucun appareil de traitement externe. Comme la plupart des autres groupes de paramètres, une bibliothèque de réglages préprogrammés afin de commencer une configuration simple et rapide. Bien sûr, vous pouvez y rajouter vos propres réglages pour les rappeler à tout moment. En plus des effets stéréo, la DM2000 possède un ensemble de réglages d'effets spécifiquement conçu pour les applications Surround. jusqu'à huit effets stéréo ou Surround peuvent être utilisés en même temps (Note : certains effets Surround utilisent quatre processeurs). |
Egaliseur En plus des contrôles de la surface et des afficheurs numériques, vous pouvez voir et contrôler tous les paramètres pour les égaliseurs paramétriques 4 bandes des canaux avec une représentation graphique de la courbe sur l'écran. Vous avez également la possibilité de stocker et de rappeler des réglages d'EQ dans et depuis la bibliothèque d'égalisation, ou vous pouvez modifier un des presets fournis afin d'obtenir la réponse dont vous avez besoin. |
6 Egaliseurs Graphiques La DM2000 dispose de six égaliseurs graphiques 31 bandes qui peuvent être patchés sur les 8 bus, les 12 départs auxiliaires, les quatre matrices stéréo ou le bus de sortie principal droite/gauche. Les égaliseurs graphiques sont particulièrement intéressants pour les sonorisations. Chaque égaliseur possède des curseurs graphiques ainsi qu'un affichage de la courbe. |
Compression et Gate Le Compresseur et la Gate des canaux de la DM2000 fonctionnent de façon indépendante. Vous pouvez utiliser la compression et la gate en même temps. Le réglage optimal des paramètres de compression et de gate peut être très fastidieux, mais l'affichage graphique sur l'écran LCD de la DM2000 rend ce processus aussi simple que possible. De plus, pour dupliquer les contrôles de la surface de commande, l'affichage sur écran des compresseur et gate inclient les paramètres dont vous avez besoin pour diriger et régler un signal de Key-In. Une fois de plus, vous disposez d'une large sélection de presets spécifiques dans les bilbiothèques de compression et de gate, et vous pouvez y stocker et rappeler vos propres réglages. |
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Préamplis Micros Ultra Précis avec Conversion A/N/A 24-bit 96kHz Intégrée Reprenons la discussion précédente, à propos de la conversion analogique vers numérique, et numérique vers analogique. La même chose s'applique ici : si vous n'avez pas des convertisseurs en 24 bit et 96kHz partout, vous passez certainement à côté de quelque chose (à savoir la qualité de votre son). Encore une fois, la DM2000 n'impose aucune limitation.Toutes les conversions A/N et N/A intégrées utilisent des convertisseurs 24-bit/96kHz. Cela est particulièrement important dans la DM2000 car elle possède des préamplis micro parmi les plus précis du marché, à tous les niveaux. Les convertisseurs intégrés assurent que vous aurez une représentation numérique excellente à la sortie de ces préamplis micro chauds et transparents. Une nouvelle gamme de cartes Mini-YGDAI numériques et analogiques gèrent éalement le 24-bit/96kHz. |
Gestion des Automations et des Scènes Complète Les capacités de rappel d'Automation et de Mémoires de Scène sont des éléments essentiels dans les consoles de mixage numériques d'aujourd'hui. Avec la DM2000, Yamaha porte ces fonctions à un niveau de précision et d'utilisation bien supérieur. Tout en permettnt une automation de quasiment tous les paramètres de la consoles, la DM2000 possède des curseurs motorisés, doux et sensitifs de 100mm qui permettent l'enregistrement et la mise à jour des automixes encore plus simples et intuitifs qu'auparavant. Et toutes les données d'automation sont enregistrées avec une précision d'1/4 d'image afin d'assurer une excellente précision. |
Solution Surround Complète Il semble de que finalement, un format Surround standard soit déterminé, et la DM2000 vous offre tout ce qui est nécessaure pour une solution Surround complète.Toutes les facilités dont vous avez besoin pour le traitement surround, le panoramique et l'écoute - dont un joystick - vous sont offertes en standard. En mode Surround, la DM2000 gère sans problème le 3.1 (LCRS) et le 5.1, l'écoute Surround sans appareil externe et sans avoir besoin de réassigner les cnaaux pour l'utilisation Surround. En plus de l'affichage de configuration d'écoute graphique, la DM2000 dispose également un écran pan/position Surround multi-canal de façon à ce que vous puissiez voir d'un coup d'oeil où se trouvent les différents canaux dans le mix Surround. Le Joystick, outil parfait et généralement utilisé pour les DVDs et autres supports Surround, permet de gérer la position Suddound dans la section SELECTED CHANNEL de la console et dispose d'une résolution de 128x128 pas pour un contrôle exceptionnellement souple, et un paramètre de divergeance peut être utilisé pour régler le rapport central réel/fantôme pour chaque canal. Le mixage Matrix et les fonctions de bus-to-stéréo peuvent être utilisées pour fournir une réduction de 5.1 en 3.1 (LCRS) ou 5.1 en stéréo tout en travaillant dans le mix 5.1. De plus, la sortie 3.1 (LCRS) peut être envoyée à un magnéto maître 2 pistes via un encodeur Dolby Surround, puis renvoyé dans la console via un décodeur afin d'avoir une comparaison en temps réel du son avant encodage et après décodage. Des aides supplémentaires fournies par la section de traitement d'écoute comprennent des coupure et atténuation des bus séparés (haut-parleurs), un contrôle de niveau général pour toutes les sorties Moniteur, une écoute du mix Stem via une sélection de sources indépendante pour chaque slot d'exstenion, une gestion des basses pour le subwoofer, et des retards indépendants pour ajuster les haut-parleurs avec précision. |
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Interface Intuitive Conçue pour une Productivité Maximale Tous ceux qui connaissent la 02R seront immédiatement à l'aide sur une DM2000. Bien que le format d'écran complet et efficace de la 02R a été récupéré par la DM2000, la surface de contrôle et l'interface utilisateur on été largement étendues et améliorées vers un style d'utilisation analogique avec une nécessité minimum de se reporter à l'écran. Le mot d'ordre : mixez avec vos oreilles, pas avec vos yeux. Vous disposez également de 16 touches utilisateur sur lesquelles vous pourrez assigner les fonctions de votre choix. |
96 Canaux sur 4 couches Un des avantages de travailler avec du numérique est que cela permet d'avoir une puissance et une souplesse maximum dans un minimum d'espace. Les 24 faders motorisés 100mm de précision de la DM2000, par exemple, peuvent être basculés instantanément entre les couches afin de gérer les 96 canaux. Vous avez donc 96 canaux dans un espace de 24, et le basculement entre les couches de canaux peut être bien plus simple et rapide que d'essayer de trouver le canal voulu sur une console énorme. Mais le plus important est que toutes les manipulations peuvent être effectuées sans avoir à s'éloigner du point d'écoute idéal. |
Souplesse de Patch Extraordinaire Toutes les entrées, les sorties, les effets et les inserts disponibles peuvent être assignés sur n'importe quel canal ou sortie de la console à l'aide du système de patch numérique remarquablement souple et simple à utiliser. Par exemple, chacun des 8 processeurs d'effets peut être assigné à un auxiliaire pour une utilisation de type envoi/retour, ou inséré directement sur un canal d'entrée. Une fonction Direct Out permet également au signa des 96 entrées d'être dirigé directement sur n'importe quelle sortie analogique ou numérique du système. Mais aussi, un système de matrice de mix 22 x 8 (4 stéréo) peut être utilisé pour avoir des mixes Cue, une écoute Downmix ou pour la production Surround, ou un contrôle de niveau de zone pour la sonorisation. Le système de patch permet aux 30 bus de la DM2000 (huit bus d'enregistrement/sous-groupe, 12 auxiliaires, stéréo D/G et quatre matrices) d'être assignés à n'importe quel connecteur de sortie disponible. Divers écrans de Patch permettent aux entrées, inserts et sorties du système d'être patchés aux entrées et sorties intégrées ainsi qu'aux entrées et sorties supplémentaires du panneau arrière via les cartes d'extension. Vous pouvez aussi assigner un nom aux canaux afin de les identifier plus facilement. Un contrôle centralisé veut dire que vous n'avez pas à faire le tour de la console pour repatcher physiquement les câbles lorsque vous voulez reconfigurer le système, et les configurations de patch que vous voulez utiliser régulièrement peuvent être stockées dans une bibliothèque afin des les rappeler à volonté. |
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Extensions des Entrées et Sorties et Plug-In La vraie souplesse des entrées et sorties de la DM2000 provient des six slots d'extension au format Mini-YGDAI. Ces slots d'extension sont compatibles 24 bit / 96kHz, vous pouvez donc choisir des cartes d'E/S qui vous donneront la configuration d'E/S et de traitement qui correspond à vos besoins. Que vous vouliez des E/S numérique en ADAT, TASCAM ou AES/EBU, ou des E/S analogiques supplémentaires, les cartes appropriées Mini-YGDAI seront disponibles. Les cartes Apogee haute performances A/N et N/A sont gérées, de même que la carte d'effets Plug-in Y56K de Waves. Et si les 96 canaux ne sont pas suffisants pour votre application, un port cascade dédié permet à deux DM2000 de fonctionner comme un seul système de mixage numérique plus grand - disposant ainsi d'un maximum de 192 canaux d'entrée.
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Nom des Canaux et Afficheur Fluorescent Une des caractéristiques les plus apprécies de la console numérique de sonorisation PM1D est l'affichage du nom des canaux. La DM2000 a hérité de cette caractéristique, vous pouvez donc identifier les canaux d'un seul coup d'oeil - particulièrement utile lorsque vous basculez entre les différentes couches de mixage. En plus de l'affichage du nom de canal de 4 caractères par défaut, vous pouvez maintenir la touche SEL appuyée du canal pour voir apparaître un nom long de 16 caractères sur la section de 8 canaux correspondante. Avec l'afficheur fluorescent, vous pouvez voir le statut du canal en un coup d'oeil.
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Contrôle de Stations Audio Numériques Intégré Lorsque vous faites l'acquisition d'une DM2000, vous disposez en plus d'une surface de contrôle pour station audio numérique. La DM2000 a vraiment été conçue pour fournir un contrôle complet des logiciels audio numériques sur ordinateur comme ProTools® de Digidesign. En plus d'e contrôleurs spéficiques inclus pour accomplir cette tâche, les curseurs, boutons de canaux, encodeurs et autres contrôleurs de la DM2000 peuvent être utilisés pour contrôler directement les paramètres du logiciel correspondant. Vous disposez également d'un contrôle sur les effets Plug-Ins du logiciel. De même, vous disposez d'un contrôle complet sur le transport et l'automation. Bien que la DM2000 soit compatible avec les logiciels ProTools et Nuendo® de Steinberg, toute station de travail audio numérique pilotable en MIDI peut être contrôlable en assignat correctement les messages MIDI de la console. |
Logiciel Studio Manager Fourni Vous voulez un contrôle depuis un ordinateur? Pas de problème! Yamaha vous fournit même le logiciel. La DM2000 est livrée avec le logiciel Studio Manager pour Macintosh® and Windows®, ce qui permet un contrôle total et une gestion de tous les paramètres de la DM20000 avec un interface graphique intuitive. Cliquez sur le logo pour plus de détails! |
Mais aussi ... Tout paramètre qui peut être contrôlé par l'interface physique de la DM2000 peut également être contrôlé par le panneau LCD. Mais beaucoup de fonctions ne peuvent être réglées qu'avec le panneau LCD. La plupart de ces paramètres sont réglés une bonne fois pour toutes, par exemple la configuration Word Clock et MIDI. Il existe également nombre de fonctions pratiques que vous voulez utiliser régulièrement, comme l'oscillateur sinusoïdal ou le bruit rose, ou la mise en paire des canaux et le groupement des curseurs. Tout est à votre disposition. Quels que soient vos besoins pour la production de la plus haute qualité et la plus évoluée, la DM2000 vous l'offre, ou peut recevoir des extensions pour vous le fournir. |
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